Se coucher au premier soir

Faire l’amour le premier soir ? La majorité des hommes diront « oui » sans hésitation. En revanche, les avis de la gent féminine demeurent extrêmement partagés. Découvrez dans cet article ce que pense la majorité des opinions sur ce sujet « délicat ». Coucher dès le premier soir peut-il aboutir à une relation sérieuse ? Voici nos réponses.

Coucher le premier soir : ce que pensent les hommes

D’après une analyse, 90 % des hommes préfèrent coucher le premier soir, si l’opportunité se présente. Selon eux, il existe trois types de femmes capables d’enfreindre cette fameuse règle :

  • Les filles faciles ou nymphomanes,
  • Les femmes libérées,
  • Les femmes sexuellement actives.

Faut-il faire l’amour le premier soir ? Découvrons plus concrètement les opinions des hommes.

Il faut être une nymphomane pour accepter de faire l’amour le premier soir

Rares sont les hommes qui refusent de faire l’amour le premier soir. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils n’ont pas de préjugés. En effet, beaucoup d’entre eux perçoivent ces types de femmes comme étant des filles faciles et aux mœurs légères. Certains vont jusqu’à utiliser des termes très péjoratifs, tels que nymphomanes.

Coucher le premier soir : une idée qui attire les femmes libérées et sexuellement actives

Par définition, une femme libérée est une femme célibataire et très autonome. Elle se distingue par sa capacité à mener une vie bien remplie qui ne repose pas sur des stéréotypes.

Sur le plan sexuel, les femmes libérées se veulent plus ouvertes d’esprit, donc plus enclines à faire l’amour le premier soir. De même que les femmes sexuellement actives, elles ne s’attendent pas forcément à créer une relation sur le long terme.

Faire l’amour le premier soir : ce qu’en disent les femmes

La majorité des femmes rejoint l’affirmation des hommes : une fille qui couche le premier soir est une fille facile. Toutefois, les statistiques ne mentent pas : 34 % des femmes ne s’interdisent pas de faire l’amour le premier soir.

3 raisons qui empêchent les femmes de coucher le premier soir

Qui ne rêve pas de vivre une nuit torride avec un bel inconnu ? Malheureusement, pour les femmes, la peur prend le dessus :

  • La peur des préjugés,
  • La peur de la déception,
  • La peur de souffrir.

Vous ne savez peut-être pas, mais l’acte sexuel est une preuve d’amour pour les femmes. C’est pour cette raison qu’elles ne prennent pas à la légère cette décision.

Faire l’amour le premier soir ? Oui, mais sous certaines conditions

Certaines femmes préfèrent se laisser aller, mais elles se fixent quand même des règles à absolument respecter. Pour éviter de se prendre la tête, un coup d’un soir doit être une passade. Il est également important :

  • De se protéger,
  • D’assumer son choix,
  • De prendre plaisir au maximum.

Coucher le premier soir : une relation sérieuse ?

Force est d’admettre que construire une relation sérieuse sur la base d’un coup d’un soir peut s’avérer extrêmement difficile. Quand bien même les amants auraient pris du plaisir, les préjugés restent enfouis dans un coin de la tête.

En effet, l’homme, comme la femme, se posera différentes questions. Celle-ci se retrouve parmi les plus récurrentes : « Elle n’a pas hésité à coucher le premier soir. Qui me dit qu’elle ne le fera pas avec un autre homme ? » De là s’installe une perte ou un manque de confiance vis-à-vis de son partenaire.

Il ne faut pas non plus se voiler la face. Rares sont les coups d’un soir qui se sont transformés en une relation sérieuse et durable. Si vous tenez réellement à vous reconstruire après une rupture, et de vivre une belle histoire d’amour, mieux vaut respecter la « règle des trois rendez-vous ».

Coucher le premier soir est une décision et une responsabilité qui incombe à chacun. En fonction de la personnalité, il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse. Attention à ne pas mettre tous les hommes dans le même panier. Certains adhèrent parfaitement au fait que faire l’amour le premier soir est une injonction à absolument respecter.