Vie de couple : quitter sa femme pour une autre

Dans l’amour, toutes les grandes décisions doivent être mûrement réfléchies avant leur application. Quitter sa femme pour une autre peut être très tentant, surtout quand le couple traverse des difficultés. Mais est-ce bien la meilleure solution ? Pourquoi et comment quitter sa femme pour une autre ? Comment ne pas regretter la décision ?

Quitter sa femme pour une autre : bien réfléchir avant d’agir

Vous avez trouvé une autre femme et vous vous sentez bien auprès d’elle ? Vous découvrez de nouvelles sensations, vous aimez qu’elle s’intéresse à vous et s’occupe de vous, et à côté, votre vie auprès de votre femme vous paraît monotone ? Afin de poursuivre pleinement les « moments de bonheur » que vous vivez avec l’autre, vous souhaitez mettre un terme à la relation avec votre femme.

Mais prenez le temps de bien réfléchir avant de vous lancer. Il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui ont regretté leur décision. Peut-être que votre couple traverse juste une crise, ou peut-être que la routine s’est installée et que la relation avec l’autre femme ne vous sert que de refuge.

N’éprouvez-vous plus de sentiment pour votre conjointe ? Qu’en est-il de vos enfants ? Où est-ce que vous allez vivre ?

Comment quitter sa femme ?

Le fait de quitter votre compagne actuelle peut être une décision lourde de conséquences, même pour une autre femme que vous aimez réellement. Avant de mettre votre décision à exécution, approfondissez les raisons qui vous poussent à agir ainsi et comment l’annoncer à votre conjointe.

Pourquoi quitter sa femme pour une autre ?

Comment être certain que vous prenez la bonne décision, que vous n’agissez pas sur un coup de tête ni pour l’attrait de la nouveauté ? Voici quelques raisons pour lesquelles certains hommes ont quitté leur femme :

  • Ils ne sont pas satisfaits de leur relation avec leur compagne : quand tout va bien dans un couple, peu d’hommes sont tentés de voir ailleurs.
  • Rien ne va plus entre eux et leur partenaire : le problème qu’ils traversent n’est plus ponctuel, mais permanent. Il n’est plus possible de le régler et cela affecte les conjoints et les enfants.
  • L’amour n’est plus présent : à la place, l’irrespect, la monotonie, l’indifférence, les insultes au quotidien ont fait leur apparition.
  • Ils ont déjà tenté de réparer leur couple : pour certains, faire appel à un médiateur de couple est une étape nécessaire avant de tout lâcher.

Réfléchir aux véritables raisons de la séparation est primordial pour ne pas faire d’erreur. En effet, une fois que vous franchissez la porte de votre maison, il sera difficile d’y revenir.

Quand quitter sa femme ?

Si vous êtes vraiment certain de votre décision, il va falloir trouver le bon moment pour l’annoncer. Bien qu’il n’y ait pas réellement de moment propice pour cela, l’annonce de la décision ne doit pas se faire n’importe quand et n’importe où. Choisissez un moment où vous et votre femme serez disponibles, où vous aurez l’occasion de pouvoir parler et vous exprimer librement. Évitez donc de faire une annonce à la va-vite le matin avant qu’elle ne parte au travail, les fêtes, etc.

Comment quitter sa femme ?

L’annonce d’une rupture n’est jamais facile, surtout si vous étiez avec votre femme durant plusieurs années, que vous aviez quand même vécu de bons moments et que vous avez des enfants. Même si vous souhaitez que la rupture se passe en douceur, il est toujours possible de blesser votre partenaire. Voici quelques conseils pour quitter votre femme :

  • Annoncez-lui votre volonté de rompre en face : vous devez assumer votre décision et affronter les émotions de votre femme.
  • Préparez ce que vous allez dire : le but étant de se quitter sans conflits. Dites-lui que vous avez déjà pesé le pour et le contre, annoncez-lui les raisons de votre décision sans rejeter toutes les fautes sur elle.
  • Soyez clair : exprimez fermement vos intentions afin d’éviter que votre partenaire maintienne l’espoir que vous changeriez d’avis.
  • Soyez honnête : si vous lui dites que vous avez rencontré une autre femme, répondez à ses questions concernant cette autre personne.
  • Laissez-lui le temps de s’exprimer.

Quitter sa femme pour une autre sans regret

Une fois que l’annonce a été faite, séparez-vous tout de suite de votre femme. Ne restez pas dans la maison, préparez vos bagages et partez. C’est mieux pour tous les deux.

Par ailleurs, vivez la vie à fond. Vous avez mûrement réfléchi avant de prendre votre décision et vous êtes certain que vivre avec l’autre est ce qu’il y a de meilleur pour vous. Alors, ne vous privez pas d’un tel bonheur. Même si vous culpabilisez pour votre ex, évitez d’en faire un frein à votre nouvelle relation.

Se séparer fait toujours mal, mais le temps guérit tout. Mais si c’est vraiment ce que vous souhaitez, n’y allez pas par quatre-chemins avec votre conjointe. Appliquez à la lettre les conseils de ce guide et vous verrez que tout ira bien.